Commande CMD ou Powershell pour mettre à jour Windows 10

{title}

Les mises à jour dans Windows 10 sont l’une des tâches les plus élémentaires et les plus délicates que nous devons effectuer fréquemment, car les développeurs système lancent constamment de nouvelles mises à jour de sécurité et cumulatives, non seulement du système d’exploitation lui-même, mais également des applications qui y sont installées. .

Des mises à jour logicielles sont nécessaires sur tout périphérique pour garantir son fonctionnement complet. Avec les mises à jour, nous renouvelons les correctifs de sécurité et intégrons les nouvelles options récemment incorporées. Les équipes exécutent les mises à jour de différentes manières, tout comme nous pouvons y accéder de différentes manières.

Par défaut, Windows 10 active automatiquement les mises à jour afin qu'elles soient téléchargées et installées pendant les heures actives d'utilisation du système, mais en tant qu'utilisateur, nous avons également la possibilité de télécharger et d'installer les mises à jour manuellement sur l'itinéraire:

  • Début
  • Configuration
  • Mise à jour et sécurité
  • Windows Update

Là, nous cliquons sur le bouton "Rechercher les mises à jour" pour exécuter automatiquement le processus d'analyse des nouvelles mises à jour:

{title}

Mais aujourd'hui, dans Solvetic, nous verrons d'autres moyens de vérifier s'il existe ou non des mises à jour pour Windows 10 et de procéder à son installation.

1. Vérifiez et téléchargez les mises à jour à l'aide de Windows PowerShell dans Windows 10.


PowerShell est la console d'administration par défaut de Windows 10 grâce à laquelle nous avons la possibilité de gérer et de gérer de nombreux objets système.

Étape 1
Pour utiliser Windows PowerShell dans le but de rechercher et de télécharger des mises à jour, vous devez y accéder en tant qu'administrateur et exécuter d'abord l'applet de commande suivante:

 Module d'installation PSWindowsUpdate 

Étape 2
Appuyez sur Entrée pour afficher une question de sécurité indiquant si vous souhaitez installer ce référentiel. Entrez le mot Oui et appuyez sur Entrée pour continuer. Nous avons donc installé le module Windows Update.

{title}

Étape 3
Maintenant, nous allons exécuter la cmdlet suivante afin de connecter l’ordinateur aux serveurs Windows Update et de valider s’il existe des mises à jour:

 Get-WindowsUpdate 

Étape 4
En conséquence, nous verrons les mises à jour disponibles avec la structure suivante:

  • Nom de l'équipe d'où provient la recherche.
  • Nombre de KB de mises à jour détectées.
  • Nom de la mise à jour disponible.

{title}

Étape 5
Pour effectuer le processus d'installation de ces mises à jour, nous allons exécuter les tâches suivantes:

 Installer-WindowsUpdate 

{title}

Étape 6
Nous voyons que le processus d’installation des mises à jour disponibles commence une fois que nous avons saisi le terme Oui.

{title}

Étape 7
Lorsque ce processus est terminé, nous pouvons voir quelles mises à jour ont été installées dans Windows 10 via Windows PowerShell:

{title}

2. Vérifiez et téléchargez les mises à jour à l'aide de CMD sous Windows 10.


L’invite de commande est une autre des méthodes que Windows 10 nous offre pour mener à bien tout le processus de mise à jour. Pour cela, nous devons y accéder en tant qu’administrateur. Nous allons d’abord exécuter les lignes suivantes:

Effectuer la recherche de mise à jour

 UseClient StartScan 

Lancer le processus de mise à jour du téléchargement

 UtiliserClient DémarrerTélécharger 

Lancer l'installation des mises à jour téléchargées

 UseClient StartInstall 

Redémarrez l'ordinateur après avoir installé les mises à jour

 Utiliser RestartDevice Client 

Vérifier, télécharger et installer les mises à jour en une seule commande

 UseClient ScanInstallWait 

{title}

3. Vérifiez et téléchargez les mises à jour à l'aide de CMD sous Windows 8, 7

Ces commandes ne sont disponibles que pour Windows 10. Si nous utilisons une version différente de Windows 10, nous devons exécuter:

Effectuer la recherche de mise à jour

 wuauclt / detectnow 

Installer les mises à jour détectées

 wuauclt / updatenow 

Vérifier, télécharger et installer les mises à jour en une seule commande

 wuauclt / detectnow / updatenow 

{title}

Avec l’une des méthodes décrites ci-dessus, il est possible d’accéder aux mises à jour disponibles pour Windows 10. Conservez ainsi le système d’exploitation et les applications mises à jour et obtenez ainsi de meilleures performances système, des améliorations de la sécurité et des actualités disponibles. . Nous pouvons facilement mettre à jour notre ordinateur Windows 10 en utilisant uniquement les commandes correspondantes.