Voici les éléments inclus dans les sauvegardes iCloud
- Données des apps
- Sauvegardes de l’Apple Watch1
- Réglages de l’appareil
- Organisation de l’écran d’accueil et des apps
- iMessage, SMS et MMS2
- Photos et vidéos enregistrées sur votre iPhone, iPad ou iPod touch2
- Historique des achats associés à des services Apple, tels que vos morceaux, films, séries TV, apps et livres3
- Sonneries
- Mot de passe de votre messagerie vocale visuelle (nécessite la carte SIM utilisée au moment de la sauvegarde)
Les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch incluent uniquement les informations et réglages stockés dans votre appareil. Elles n’incluent pas les informations déjà stockées dans iCloud telles que les contacts, les calendriers, les signets, les notes, les rappels, les mémos vocaux4, les messages sur iCloud, les Photos iCloud et les photos partagées. Certaines informations ne sont pas incluses dans une sauvegarde iCloud mais peuvent être ajoutées à iCloud et partagées sur plusieurs appareils, par exemple les données de Mail, de l’app Santé, l’historique des appels et les fichiers stockés dans iCloud Drive.
1. Si vous utilisez la fonctionnalité Configuration familiale avec votre Apple Watch, cette dernière n’est pas incluse dans la sauvegarde d’un iPhone, iPad ou iPod touch.
2. Lorsque vous utilisez Messages sur iCloud ou activez Photos iCloud, votre contenu est automatiquement stocké dans iCloud. Cela signifie qu’il n’est pas inclus dans votre sauvegarde iCloud.
3. Votre sauvegarde iCloud inclut des informations sur le contenu que vous achetez, mais pas le contenu lui-même. Lorsque vous effectuez une restauration à partir d’une sauvegarde iCloud, les contenus que vous avez achetés sont automatiquement téléchargés à nouveau à partir de l’iTunes Store, l’App Store ou la Librairie. Certains types de contenus ne sont pas automatiquement téléchargés dans tous les pays ou régions. Les achats effectués antérieurement peuvent ne plus être accessibles s’ils ont été remboursés ou ne sont plus proposés dans le magasin. Découvrez les contenus que vous pouvez télécharger à nouveau et ceux disponibles à l’achat dans votre pays ou région.
4. Si vous utilisez iOS 11 ou une version antérieure, les mémos vocaux sont inclus dans la sauvegarde iCloud.
Fonctionnement
La sauvegarde iCloud crée une copie des informations figurant sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Lorsque votre appareil est sauvegardé dans iCloud, vous pouvez facilement configurer un nouvel appareil ou restaurer des informations sur un appareil que vous possédez déjà. Si vous souhaitez configurer iCloud pour qu’il sauvegarde automatiquement les données de votre appareil, procédez comme suit :
Si vous désactivez ou arrêtez d’utiliser la sauvegarde iCloud, votre dernière sauvegarde est stockée pendant 180 jours.
Comment utiliser la sauvegarde iCloud
- Assurez-vous que la fonctionnalité Sauvegarde iCloud est activée dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud. Si vous utilisez iOS 10.2 ou une version antérieure, accédez à Réglages > iCloud > Sauvegarde.
- Branchez votre appareil à une source d’alimentation.
- Connectez votre appareil à un réseau Wi-Fi.
- Vérifiez que l’écran de l’appareil est verrouillé.
- Vérifiez que vous disposez de suffisamment d’espace dans iCloud pour effectuer la sauvegarde.
Lorsque vous configurez iCloud, vous obtenez automatiquement 5 Go de stockage gratuit. Vous pouvez utiliser cet espace de stockage pour vos sauvegardes iCloud, pour enregistrer vos photos et vidéos dans Photos iCloud et pour maintenir vos documents à jour dans iCloud Drive. Selon l’espace qu’occupent vos données de sauvegarde et la quantité de données que vous conservez dans iCloud, il est possible que vous manquiez d’espace disponible. Vous pouvez acheter plus de stockage iCloud ou supprimer du contenu.
Informations supplémentaires
- Obtenez des informations sur la sécurité et la confidentialité d’iCloud.
- Découvrez comment sauvegarder votre iPhone, iPad et iPod touch à l’aide d’iCloud ou de votre ordinateur.
- Utilisez Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac.
- Si vous n’arrivez pas à effectuer votre sauvegarde iCloud ou restauration, obtenez de l’aide.
- Découvrez comment gérer votre stockage iCloud afin d’avoir l’assurance de toujours disposer de suffisamment d’espace pour votre sauvegarde iCloud.